Expertise

Depuis 2006 nous avons développé une expertise auprès des familles parisiennes en matière de garde d’enfant anglophone.

Nos intervenants sont chargés d’entretenir ou de transmettre la langue anglaise et leur culture aux enfants dont ils assurent la garde. Ils sollicitent leurs fonctions cognitives et leur sens de l’observation et de l’écoute. Ils les préparent à être des citoyens du monde à un âge où le champ des possibles est infini.

 

L’apprentissage « à la façon » de la langue maternelle

En effet, la petite enfance est une étape de la vie où mémorisation et apprentissage sont beaucoup plus aisés. Le tout petit enfant présente une réceptivité importante aux langues, dès la naissance et ce jusqu’à l’âge de sept ans environ. Le tout petit a en effet la faculté d’entendre, mémoriser et reproduire des sonorités qu’un adulte ne distingue pas forcément. Grâce à la répétition d’une autre langue, il va être capable d’assimiler et restituer de façon étonnamment performante les sons, mais aussi l’accent et la musique d’une langue qui n’est pourtant pas sa langue « maternelle ».

Cette aptitude dure en général jusqu’à l’âge de sept ans, puis elle diminue et disparaît si l’enfant n’est pas exposé à cette autre langue étrangère. C’est la fin de l’acquisition de nouveaux sons « à la façon » de la langue maternelle. Mais, tout n’est pas perdu pour autant !

 

L’enfant au centre de nos préoccupations

L’enfant est au cœur de nos préoccupations et nous veillons à ce que l’intervenant s’adapte aux phases d’apprentissage de l’enfant.

Notre offre de garde d’enfant anglophone et ateliers en anglais s’adapte donc aux différents âges et niveaux linguistiques des enfants :

  • enfants francophones débutants
  • enfants francophones de retour d’expatriation dans un pays anglophone
  • enfants anglophones pour un perfectionnement
  • enfants bilingues ou multilingues