Périmètre d’intervention

Prestataire uniquement

Le Répertoire de Gaspard est une agence prestataire de Services A la Personne. Cela signifie que nous sommes l’employeur des gardes d’enfants. Les intervenants sont donc liés à notre agence par un contrat de travail et effectuent à votre domicile les prestations que nous vous facturons.

Cela signifie que dans le tarif horaire de votre garde d’enfant sont compris :

  • son salaire
  • ses cotisations salariales et patronales
  • une partie de son Pass Navigo/Imagin’R
  • l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle
  • la médecine du travail…
  • le matériel pédagogique
  • les formations
  • l’encadrement et l’accompagnement ainsi que le suivi de la prestation.

Cette formule vous décharge du recrutement et de la responsabilité d’employeur. Elle limite au minimum les procédures administratives. Elle vous permet enfin de bénéficier d’avantages financiers : déductions fiscales, TVA à 10% et aide de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).

Expertise sur les moins de 3 ans

Le Répertoire de Gaspard dispose de l’agrément qualité autorisant la garde d’enfant de moins de 3 ans délivré par la Préfecture de Paris : n° SAP522963040. Cet agrément a été étendu aux départements 92,93 et 94.

Pour assurer les gardes d’enfants de moins de 3 ans, nous disposons de personnel expérimenté avec les très jeunes enfants, diplômé dans le secteur ou en cours de formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. Pour les moins de 3 ans, nous garantissons également un personnel d’encadrement dédié, formateur dans le cadre de notre CAP.

Attention toutefois, le délai de recrutement d’une garde d’enfant anglophone pour un enfant de moins de 3 ans peut être long.

Gardes régulières sur l’année scolaire

Le Répertoire de Gaspard n’accepte que des demandes de gardes régulières avec un engagement sur l’année scolaire. Cela permet de sécuriser l’intervenant et de proposer une collaboration suffisamment longue pour qu’elle puisse porter ses fruits efficacement sur le développement de l’enfant.

La seule exception pour un engagement ponctuel concerne des prestations à temps plein pendant les vacances scolaires qui peuvent être proposées à nos intervenants déjà en poste et disponibles.

Minimum de 2h30 par intervention

Egalement, toujours dans un souci de sécurisation des gardes d’enfants et d’efficacité de l’immersion, les interventions sont d’une durée minimale de 2h30.

Paris et petite couronne pour les sorties d’école

En termes de périmètre géographique, Le Répertoire de Gaspard couvre principalement Paris et la petite couronne pour les sorties d’écoles, c’est-à-dire toutes les zones accessibles par le métro parisien.

Il est toutefois possible de répondre à des demandes de garde d’enfant anglophone au-delà de ce périmètre pour des mercredis en journée complète ou pendant les vacances scolaires à temps plein, car certains intervenants n’ont pas de cours.