Des équipes accompagnées pour une garde pérenne

Nous savons combien il est compliqué de trouver « la » bonne personne pour s’occuper de son enfant. C’est une question de compétences, mais aussi d’affinités et de confiance. Par ailleurs, un changement de nounou en milieu d’année scolaire est énergivore pour les parents et déstabilisant pour un enfant.

C’est la raison pour laquelle Le Répertoire de Gaspard met tout en œuvre pour garantir aux familles une stabilité de la garde d’enfant anglophone. Cette stabilité repose sur un engagement de l’agence, de la garde d’enfant et de la famille au service de l’enfant et de son développement. Concrètement, nous exigeons de part et d’autre un engagement contractuel sur une année scolaire.

Sécurité financière

Le Répertoire de Gaspard propose essentiellement à ses gardes d’enfants des contrats en CDI (pas de statut précaire, type auto-entrepreneur). Par ailleurs, l’agence s’engage à fournir un nombre minimum d’heures de travail décemment rémunérées. Cela permet de garantir aux gardes d’enfants les ressources nécessaires pour vivre à Paris.

Pour ce faire, le planning des prestations des intervenants est complété et optimisé avec ceux d’autres familles.  Ce faisant, nous évitons que les employés ne recherchent d’autres contrats ailleurs, avec le risque qu’ils s’en aillent en milieu d’année.

Nous proposons également l’accès à une formation qualifiante rémunérée de CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, sur une année scolaire. La formule « Formation en CAP + sorties d’école » correspond à un temps plein qui permet de fidéliser nos intervenants en même temps que de développer leurs compétences et d’accroître la qualité de service auprès des familles.

Accompagnement au quotidien

Le Répertoire de Gaspard garantit un logement indépendant à ses employés grâce à de multiples partenariats.

A cela, s’ajoute un accompagnement à l’installation de nos nounous en France : aide administrative, assistance pour ouvrir un compte bancaire, obtenir un numéro de téléphone, la carte de Sécurité Sociale…

Cette implication a pour objectif de libérer les salariés des tracasseries de l’installation afin qu’ils soient immédiatement opérationnels auprès des enfants et profitent pleinement de leur expérience parisienne.

Vie sociale

Une autre spécificité du Répertoire de Gaspard est d’avoir développé une communauté qui s’articule autour de formations, rencontres et événements organisés au sein de l’agence : cours de français gratuits, activités sportives et culturelles, découverte de Paris, CAP Accompagnant Educatif Petite enfance, concours …

Tout est fait pour rompre l’isolement personnel et professionnel grâce à des temps d’échange et de rencontre. Le résultat ? Un véritable esprit d’équipe qui renforce le travail de nos gardes d’enfants anglophones au quotidien.

Soutien des Ressources Humaines

Pour réaliser leur mission dans les meilleures conditions, nos intervenants sont outillésformés et encadrés.

Enfin, dans le cadre de notre démarche de Qualité de Vie au Travail, notre équipe anglophone est à l’écoute de son personnel et des difficultés signalées par les gardes d’enfants et les familles.

Qu’il s’agisse d’une difficulté liée à la prestation ou à l’expatriation, de problèmes personnels, de mal du pays, notre équipe RH est là pour écouter, orienter, dédramatiser, soutenir et aider ses salariés à trouver des solutions.